Biographie : Ben Moody

Benjamin Robert "Ben" Moody est né le 22 Janvier 1981, à Little Rock en Arkansas. Chanteur, compositeur, et jouant divers instruments (guitare, piano, basse, batterie), il est le membre fondateur du groupe Evanescence.

En 1994, il rencontre Amy Lee lors d’une colonie de vacances. Cette rencontre va mener à une collaboration musicale. Les deux musiciens font leurs débuts en jouant dans des magasins locaux. Après quelques années, ils produisent leur premier EP qu’ils vendent lors de leurs concerts. Le succès arrive après avoir signé avec le label Wind-Up Records et la sortie en 2003 de Fallen sous le nom d’Evanescence.

Pendant la tournée européenne du groupe en Octobre 2003, Ben quitte Evanescence, pour « différends créatifs ».

Ben poursuit sa carrière dans la musique, en solo d’abord. En 2004, il collabore avec de nombreux artistes telles qu’Avril Lavigne pour qui il compose « Nobody’s home » ou Kelly Clarkson avec « Because of you ». On le retrouve également sur la bande originale du film Punisher.

En 2005, il est le guitariste sur « Forever in Our Hearts", projet musical réunissant plusieurs artistes en vue de récolter des dons pour les victimes du tsunami. Il participe à nouveau à une bande originale de film, puisqu’il chante en duo avec Anastasia « Everything burns » que l’on retrouve dans « Les Quatre Fantastiques ».

Il collabore avec Lindsay Lohan pour son album « A Little More Personal (Raw) », avec Chris Daughtry sur son premier album mais surtout avec Céline Dion pour qui il produira trois chansons.

En décembre 2008, Ben Moody sort un EP en solo «  The Mutiny Bootleg et annonce la sortie prochaine de son premier album solo en mars 2009. L’album nommé « All for this » sortira finalement en juin, uniquement en version digitale.

Ben sortira un deuxième album solo deux ans plus tard, « You Can't Regret What You Don't Remember ».

A côté de sa carrière solo, Ben a créé plusieurs groupes, le plus connu des fans d’Evanescence étant We are the Fallen. Ce groupe réunit d’anciens membres d’Evanescence (Rocky Gray et John Lecompt), la finaliste d’American idol Carly Smithson et un ami de Ben, Marty O'Brien. Ce groupe sortira un album en 2010 intitulé « Tear the world down ». Le groupe existe toujours même s’il est pour le moment en pause.

En 2012, Ben, Dave Bucknet batteur de Papa Roach et Lukas Rossi fondent The Halo Method. Le groupe fera quelques concerts et sortira plusieurs EP dont le dernier date de 2014.

Connu comme musicien, Ben Moody a une autre corde à son arc : la comédie. Si cela reste un aspect mineur dans sa carrière, on retrouve l’artiste en tant que zombie dans Resident Evil: Apocalypse sous la forme d’un cameo. On peut également le voir dans le film à petit budget « Dead and Gone » sorti en 2007.

Bookmaker betfair register review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker English Betting 365 review by ArtBetting.co.uk

Germany bookmaker bet365 Jetzt Anmelden review by ArtBetting.de

Bookmaker Greece Betting 365 review by ArtBetting.gr