Interview d’Amy Lee à Rolling Stone (30 Octobre 2015) : la traduction

Rolling_Stone_logo

 

Amy a accordé une interview au magazine Rolling Stone dans laquelle elle en dévoile un peu plus sur la suite de sa carrière. Comme nous en avons l’habitude, voici la traduction de l’article.

1035x1512-GettyImages-155947185 (1)

 

“Amy Lee nous parle de la reformation d’Evanescence et de ses projets musicaux”

La chanteuse nous a dévoilé ses projets solo mais rien n’est prévu en ce qui concerne Evanescence.

Amy Lee a échangé avec nous sur sa future mini tournée avec Evanescence et pourquoi aucun projet d’enregistrement avec le groupe n’est envisagé pour le moment

En Novembre, Amy Lee et Evanescence mettront fin à 3 ans de hiatus avec une courte tournée débutant en tant que tête d’affiche du Ozzfest de Tokyo. Avant de débuter les répétitions la semaine prochaine, Amy Lee nous a confirmé dans une interview qui va bientôt paraître qu’il n’y a aucun projet de nouvelles chansons avec le groupe, mais qu’ils pourraient prolonger la tournée l’année prochaine.

« En ce moment, je travaille et compose avec l’intention de diffuser ces morceaux » nous a avoué Amy Lee « Je n’ai aucune idée de l’avenir d’Evanescence, je n’ai rien de nouveau pour le groupe mais je compose pour moi, c’est vrai ».

Amy Lee nous a expliqué pourquoi le groupe avait choisi de se réunir pour les concerts de Nashville, Dallas et Los Angeles puis le Ozzfest de Tokyo « On a eu une proposition par le Ozzfest en début d’année, et je me suis dit qu’on ne pouvait que dire oui. On a ajouté 3 dates avant aux USA pour pouvoir répéter un peu avant ce type de concert énorme où tout peut devenir hors de contrôle. Ca va être bien de revoir nos fans. Je vais aussi me laisser séduire par d’autres projets. L’année prochaine surement. »

Pendant leur pause, Evanescence s’est séparé de sa maison de disque du fait d’un conflit sur les droits d’auteur. Amy a pris un tournant dans sa carrière en composant avant Dave Eggar la bande originale des films War Story et Indigo Grey : the Passage. Plus récemment, elle a lancé la publication de quelques reprises, avec pour commencer celle de « It’s a fire » de Portishead.

“C’est vraiment agréable d’avoir un tas de choses différentes à faire, de ne pas être limitée. Le fait est que je peux montrer une autre facette de ma personnalité, en complement de ce que savent les gens de moi comme chanteuse d’Evanescence. C’est cool de montrer ce que je suis capable de faire.”

Amy voit cette reformation d’Evanescence comme une bonne opportunité d’explorer son passé. « C’est un cadeau incroyable d’avoir un bagage musical que les gens connaissent. Ca me rend vraiment heureuse de chanter « Bring me to life ». Je me sens moins déconnectée en la chantant qu’en chantant My immortal qui ne correspond plus aujourd’hui. Oui j’ai grandi depuis cette chanson. Je ne l’écrirais plus aujourd’hui mais c’est une belle partie de mon histoire et de celle avec mes fans. »

Source : http://www.rollingstone.com/music/news/amy-lee-discusses-evanescence-reunion-music-plans-20151030

Traduction : Juliannews pour evanescence-france.com

 

Laisser un commentaire