Paris – Zenith – 25/05/04

arkange69

:smiley_227 salut a tou voila ,le concert de ce soir etaait mémorable :drunk.

Djerdo

je rentre aussi a l'instant!!!! kel claque on s'ai pris!!!! un concert de reve, et puis la grande nouvel, c'est ke le DVD de la tournée il est pour nous!!!!!!! et oui, tout le show a ete filmé et john la comfirmé apres, en scence de dedicace!!!! que de bo reve je vai faire, j'ai aussi mitrailler le concert et de la fosse direct live des barierre mai bon avec un jetable donc va falloir attendre pour les tof disgust.gif allé!!!! au dodo pour rever de tout ca!!!!!!

vivemen jeudi celui de lyon!!!

et ca confirme: EVANESCENCE FOREVER!!!!

ps: j'ai oublier, je suis trop conten de tous vous avoir vu aujourd'hui c'etai tro cool!!!!

Julien

concert de fou, ambiance de fou, les gars je trop heureux d'avoir encore rencontrer quelque habitant de cette tanniere ! 'tain j'ai trop de tof et une pur video de 20s environ des autographe a foison !et deux billet pour Lyon ! "juju trop heureux"

Shorty

On a eu droit a une superbe claque, Amy était superbe dans une robe avec des volant noir, un maquillage rose il me semble. Le groupe à assurer. On peut dire merci au garde du corps d'amy (qui est impressionant) de nous avoir dit quelle viendrait après le show, également merci à la sécurité du Zénith qui sont aussi sympa il nous on laissé la grille entreouverte pour pouvoir les voir.

Vivement que le DVD sorte sm29.gif sm29.gif :sm29

potesse

aaaaa c'est vrai que c'etait trop bien ! je trouve qu'ils ont vachement assurés sur scene, c'etait extra ! Il y avait une trop bonne ambuance dans la fosse !! Moi je trouve que le concert était encore mieu que le premier qui avait tout détruit lol ! et puis je suis un peu dégouté d'etre partie avant que Amy et Terry soit arrivés ! snif j'ai vu juste John et Rocky ! mais c'est déja sa , alors faut pas se plaindre ! sinon pour en revenir au concert , la premiere partie était pas mal , j'ai étais plutot agréablement étonnée par la prestation de Seether .En plus ils ont chantés "Brocken" , alors la moi je suis au paradis ! Vivement que le DVD sorte .

VIVEMENT qu'ils repasse au zéntih ! (laissez moi réver lol..)

L.Svperstar

Part I : Gardez vos pied bien à plat.

Apres être arrivés à la gare Montparnasse moi et Mitch prenons la ligne 4 pour aller à Chatelet… Et si nous prenions le tapis roulant à 9 km / h ? Ouais ! Alors que nous arrivons en fin de tapis, avec les superbes animations d’un personnage tombant car il n’a pas mit ses pieds correctement… Je fais une réflexion à Mitch « Regarde les anim’ me font toujours tripper ». C’est alors que la jeune femme en face de nous se tape une gamelle monumentale, face contre terre + coude et genous, wouh ! mdr !

Part II : Salut vous avez des invit’ pour Nightwish ?

Nous arrivons à Chatelet avant de nous rendre au Zenith. Il me faut une invit’ pour le show de Nighwish ! Direction la Fnac. Mitch va demander à l’accueil à ma place, on lui dit qu’il faut revenir dans l’après midi… Dilemme ! Evanescence ou Nightwish ? Juste pour faire chier la fille de l’accueil je suis allé demander à mon tour, et en plus derriere moi j’avais reparé une fille qui avait été voir l’affiche du show de Nightwish et qui a donc demandé aussi lol.

Part III : Waiting…

Apres un passage à McDo , moi et Mitch allons à l’entrée des artistes, il est environ 13H30. Il fait chaud… Il n’y a pas d’ombres et à mon grand malheur les grilles du Zénith ont été renforcé avec des plaques métalliques ce qui nous donne une visibilité totalement nulle. Alors on remonte un peu la rue pour voir au dessus, il y a de nombreux camions et bus de présent… Une équipe TV s’affaire dehors… Je demande à un type si le groupe est là, il me dit que non… hum. J’essaie de me faire remarquer par tous ces gens en faisant « l’escalier » ou bien encore en chantant It’s not unusual de Tom Jones… Enfin ce fut inutile. Tout à coup nous apercevons Terry, au téléphone, je lui fais signe, je l’appelle une fois qu’il a raccroché, et lui demande de venir nous voir à la grille. ( Alors la une pauvre fille me demande qui sait et me suit pour aller lui parler mdr ). Notre conversation ( je traduis toute les échanges en anglais pour que tout le monde comprenne ) à donné qqch du genre : « Salut Terry, tu te souviens de moi à Melbourne en Australie ? » « Ahah ouais, ça va ? » « Oui, alors où est le groupe ? » « Quel groupe ? » « Ton groupe… » « Ah … »( Nous sommes interrompus par la pauvre fille qui veut savoir si Hoobastank joue ce soir ) « Amy est elle là ? » « Je sais pas, je viens de me réveiller » « Oh ok… Tu veux sortir un coup dehors ? » « Je reviendrais plus tard » « Ok, appelle là stp si tu la voie »

Nous doutons donc de la présence ou non du groupe dans l’enceinte du Zénith… Nous sommes rejoint par Billie Evanescence et ses copines, puis CandyCloud et une copine également, c’est alors que nous avons débuter un système de « garde » , un groupe qui attend avec une vue sur la porte du bas, les autres sur la porte des bus… Nous voyons John que nous appelons, il nous fait signe mais n’a pas l’air prêt à sortir… Puis au tour de Will qui ne nous regarde meme pas… Rocky que j’ai reconnu difficilement à son T shirt Evil Dead… Les 3 font souvent des aller retour mais pas une trace d’Amy. . . Apres avoir été rejoint par Ludo puis qq membres du forum, moi et mitch nous retrouvons à nouveau seuls… Ma mere et ma sœur nous rejoignent, ainsi qu’un passage de RinoaTrinityAngel. Et l’arrivée d’Olivier.

Part IV : Seether… Ma mere ( qui m’a eu une invit’ pour le show de Nightwish wouhou ! ), commence à parler à une fille qui a un accent, une américaine… En fait elle est en vacances sur Paris et connaît le groupe Seether. Elle a avec elle des photos, avec Shaun et des photos de live, on se retrouve un peu plongé ds l'univers Seether. Elle n’a pas de place pour le concert mais elle est censée se trouver sur une liste d’invité… Moi je fais connaissance avec un autre américain qui est là ( !! lol ), qui lui aussi va voir Seether, enfin il n’a pas de place mais une fille qui voulait voir Hoobastank lui a revendu la sienne. Karenne ( l’américaine ) part à la caisse prendre sa place…

Part V : Amy Enfin qui vois je ? Amy, avec Shaun et son garde du corps vraiment balèse ! je l’appelle, elle me fait un signe du bras, et se dirige vers son bus… Je courre, j’appelle aussi Shaun…. Qui lui resta autour du bus plus longtps… argh. Ils repartent de l’autre coté, je continue de l’appeler, elle me refait signe, mais n’approche pas, une voiture sort du Zenith la grille m’est grande ouverte, ils passent juste devant moi, je suis ds l’incapacité de prendre une photo, alors j’en ai prise une un peu trop tard, Olivier et moi nous rapprochons bcp de la grille, le garde à Amy se retourne et nous lance un « Get out ! » , ok ok on va pas t’embêter !!! lol

Part VI : Amy ? Nous attendons toujours ( moi, Mitch, ma mère, ma soeur, Shorty et sa soeur et Olivier ) alors qu’il est 19H20 et que tout le monde propose de rentrer ds la salle. Mais comme d’hab je propose d’attendre. Nous attendons désormais dans la porte d’entrée… Le garde à Amy vient vers nous, dans ma tete je me suis dit « Ca y est t’es deja mort il va te détruire », en fait il m’a dit : « Hey, Amy va venir apres » « Apres ? Quand ? » « Apres » « Mais dans combien de temps ? » « Apres le concert » « Tu mens ??? » « Non » « Ok, merci… »

Alors une lueur d’espoir ? Nous partons donc à la file d’attente !

Part VII : A Perfect Circle / Seether

Nous allons nous poser dans les gradins sur le coté droit, Olivier rejoint Karenne dans la fosse. On nous passe l’album 13th Step de A Perfect Circle, c’est cool ! Seether arrive sur scène… Mes impressions ? Une copie de Nirvana branché un peu neo metal… Evidemment ils nous jouent Broken, avec Amy, qui apparaît avec un petit jean bleu et un sweat gris si mes souvenirs sont bons. Pour la dernière chanson nous avons le droit à une reprise de Nirvana ( woah apres avoir copié Nirvana mdr ! ), You know you’re right, alors là c’est pas possible je me jette dans la fosse, enfin bon y a pas de pogo… le public est… nul ?

Part VIII : Marilyn Manson / Evanescence

« When you’re suffering, Know that I have betrayed you »… Quoi ? On nous passe Antichrist Superstar avant Evanescence !! Je part en plein trip, des gens pourront témoigner, et je me retrouve avec 2 filles fan de Manson avec qui nous gueulons cette Hymne de Haine ! Je me suis défoulé sur toute les chansons jusqu’à Mister Superstar qui marque l’arrivée d’Evanescence sur scène. Amy est en robe ( ma 1ere remarque ! ), vraiment sublime ! Le show commence sur Haunted et le public est vraiment … mou ! J’essaie de gagner qq places de temps en temps…

Amy a toujours la pêche sur scene à la différence près que désormais, elle restitue un chant beaucoup plus bon qu’auparavant. Le reste du groupe joue a peu près de la meme façon que d’habitude, il y a une caméra en fond de scène et une du coté de Terry. Ainsi que qq unes ds la fosse. Going under débute, la foule va t’elle se défoulée ? Non… en tout cas pas de mon coté ( en face de Terry ). C’est lamentable de la part du public surtout quand Amy dit que « Paris is the best fuckin’ crowd in Europe »… arf. Apparement je gène un couple de personnes d’une 30aine d’années à jumper devant eux… mouarf. Un piano à queue fait son apparition sur scène, c’est tot je me dis ! Mais c’est une surprise, ils nous reprennent Thoughtless de Korn ! Avec Amy commençant seule à son piano, ce fut sublime j’en ai profité pour progressé dans la fosse, tout de suite Terry se transforme en Munky provisoire, la voix d’Amy rend super bien, dommage que John n’ai pas fait les backvocals du pont. Enfin bref, une reprise magnifique, malgré que les ¾ de la salle était complètement « out »… Le public reprend My Immortal avec Amy, enfin un bon point ! Evidemment elle est enchainée avec Bring me to life, je m’attend à un énorme mouvement de foule comme lors de leur 1er passage au Zénith mais… Non ! Malgré le public désastreux niveau ambiance je continue de jumper et d’admirer la prestation du groupe.

Le 1er rappel est Zero ! Wouhou j’adore cette chanson, j’ai sauté en chantant tout le long, apparement personne ne connaissait les paroles,un type voulais slammer, je l’ai aidé mais personne le portait alors je me suis retrouvé emporté en dessous de lui j’ai gagné trop de place eheh … Final habituel sur Whisper, lancé de médiators, baguettes, et un baiser de la part d’Amy.

SET LIST : 01. Haunted 02. Going Under 03. Taking Over Me 04. Thoughtless ( reprise de Korn ) 05. My Last Breath 06. Farther Away 07. Breath No More 08. My Immortal 09. Bring Me To Life 10. Tourniquet 11. Imaginary Rappel : 12. Zero ( reprise des Smashing Pumpkins ) 13. Whisper

Part IX : John

Je fonce, je sors du Zénith en 2 mn, j’arrive à la porte de derrière en 1er ! Je me positionne à l’endroit ou j’avais parlé avec le garde à Amy… je suis rejoint par qq membres du forums et d’autres personnes. John, arrive, il me tend 2 doigts à travers les barreaux pour qu’on se fasse un « digital touch » mdr. Je lui dit que j’ai adoré Thoughtless et qu’Anne Marie est là. DA lui parle un peu, qqn veut se faire signer qqch il nous dit qu’il va revenir après, ( je lui demande de trouver Amy mouarf ). La sécu fini par nous virer de la porte… on se retrouve donc à la grille de m$%*¤ où l’on voit rien… John revient, pour signer des autographes et faire des photos, c’est un peu le bor*** meme beaucoup, ma mere lui demande un médiator pour moi ! Cool ! Malgré qu’elle se le soit fait arraché des mains John lui en a donné un autre en s’assurant qu’elle l’avait bien dans les mains. Malgré mes tentatives avec d’autres membres du forum d’organisé un peu plus cette séance dédicaces à l’arrache personne ne veut se reculer… Y a vraiment des tête de mules… Enfin bon pas mal de monde ici à eu sa photo, je parle à John du mail à Rocky qui marche pas et aussi du mail sur Kill System, il me répond « Yeah Kill System 2002 ». Alors là j’ai pas compris lol. Rocky a rejoint John un peu plus tard mais est resté moins longtps.

PART X : Amy Une fois partie nous n’avions plus bcp d’espoir avec Amy surtout avec son passage en direction du bus… Nous attendons quand meme, avec DA, Rinoa, et Olivier nous hurlons « AMY » en direction du bus… Finalement en bas les gens s’ameutent, elle doit etre là ! Et oui ! Alors la gros bor***, surtout que la grille est peu ouverte, elle est accompagnée de son garde du corps et de Terry, autographes mais pas de photo avec elle ( question de temps ), j’essaie de résonner qq personnes à laisser passer Ludo mais en vain. Merci les c***. ( D’ailleurs sur ma video on entend une fille dire « Non je laisse pas ma place » ). J’ai finalement la chance ( au bout de 4 rencontres qd meme ! ) de demander à Amy qu’elle est son album préféré de NIN, c’est The Fragile ! Je lui dit que j’ai adoré la reprise de Thoughtless et elle me répond qu’elle l’aime bcp et qu’ils prennent plaisir à la jouer. Je remercie aussi son garde du corps de ne pas avoir menti ! Amy repart, je prend une derniere photo d’elle alors qu’elle me fait signe de la main. Et voilà la journée est belle et bien finie. ! Roh…

mawilee

Bon ya kkes trucs sur leskels chui pas tro d'accord...kan ya u Seether ct le bor*** total dans la fosse, au cas ou vous aviez pas remarké ya plein de gens ki on fait demi-tour direct, j'avoue ct irrespirable...donc on peut absolument pas dire ke yavais pas d'ambiance, quand aux gens mous ct ceux ki étaient assis...là j'avoue on aurait dit qu'ils étaient à l'opéra plutôt k'o concert d'Evanescence. Quand je me suis retourné personne bougeait dans les gradins, yavait kkes hochement de tête mais sérieux gt chokée. Nivo fosse je pense ke les arguments de certains sont un peu poussés trop loin. Ok yavais des vieux( keskils foutaient là à soi disant nous engueuler paskon est sur eux ranting.gif ils avaient k pas venir)et des ptits ( c pas Billy Crawford ni Lorie) mais à part ça moi gt pas statik. J'avoue ke Seether ça m'a un peu épuisé et k g préféré garder des forces pdt les 3 dernières chanson pour être déchainée pdt Evanescence....Et faut être réaliste, Evanescence c pas du métal, tu peux pas vraiment slammer ni faire des pogos, ça colle pas du tout avec le rythme, tu serais à un concert de slayer ouais ok mais bon c'est Evanescence, ya Amy Lee ki chante chais pas...jtrouve ça bizarre... Seether ils ont déchainé kan mm et là javoue ct bien kan tout le monde bougeait mais ct "adéquat" on va dire... J'ai été étonnée nivo appareil photo, jpensais ksa allé être + cho pr rentrer avec mais suffi dune bone tite feinte et c dans la poche. Par contre jtrouve ça un peu ironik kils laissent les portables sachant ke yen a plein avec appareil tof...enfin bref...moi g trouvé ça génial, Amy est simplement épatante, elle assure grave sur scène, c'est une vraie pro. My immortal rien à dire...alors là vraiment gt sur le cul tellement elle chante bien...ct sympa aussi avec tout le public ki chantait... En fait ya pas assez de mots pour décrire le concert^^ moi rien ke Amy ça me suffi largement, super généreuse et talentueuse la fille...bravo koi Voili voilou bon par contre Julien tu m'emmènes à Lyon avec toi demain? happy.gif lol ça me dérangerais pas de yaller une deuxième fois tu sais lol

speedy2110

En ce qui concerne la fosse, moi de mon côté, ca bougeait pas mal aussi... Whaou, il faisait chaud !!

Sinon pour les chansons, je connaissais Zero mais pas les paroles shy.gif ... Par contre Breathe no more!!! Lé trop belle c'te chanson sm1.gif

En plus elle a carrément mieux chanté que la dernière fois !!!!!!!!!! Un truc de dingue comment qu'elle a du travailler sa voix sm29.gif En tout cas ca fait trop plaisir !! J'ai hâte d'etre à leur prochain concert (y'aura surement un autre album, ils vont ptet faire un concert encore plus long !!! oups.gif )

Ps à Evaniya : Ca me ferait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ta meilleure amie !! N'hésite pas à lui passer mon adresse mail happy.gif

la-fan-evanescence

oulalalallalal pour mon premier concert la j'ai les yeux plein et je reves toujours la sm29.gif c'etait ... comment dire ... meme pas de mot pour califier ca ! tout a fait extraordinaire , geant , grandiose , enorme ... yeah.gif sm29.gif oups.gif happy.gif alalalal j'en revient pas !!! sauf voila kand s'etait seether ki chantait j'ai ete prise dans un truc ( pogo qu'on m'a dit ché po trop ) et j'etait entrain d'ettoufer ! et j'ai du resortir de la salle en vitesse ! mais j'ai essayer de reprendre ma place au pres de mes cop apres oups.gif bien evidament !! héhé ! kand amy a fait son apparation j'ai cry.gif cry.gif d'emotion j'arrivais pas a m'arrete hihi ! c'etait voila rien a redire c'etait geant !!!!!!! ils ont trop assurer je trouve ! super super super super !! mais 2 regret : ne pas vous avoir vu sm1.gif ( a part déha ke j'ai apercu ) et ne pas avoir eu d'autographe sm1.gif sinon voila j'ai cramé 5 h au soleil devant le zenith mais ca en valait vraiment le coup .. chui toujours sous le choque la lol !! héé moi ossi j'ai lancer un nounours mais l'ai tombé par terre sur scene mais elle l'a pas rattrapé car je l'ai lancer en meme temps ke kelkun d'autre .. lol oups.gif

amylee_loveforever

Moi c'était EXCELLENT! sm38.gif J'étais avec Sirock et pour ça été le meilleur concert de toute ma vie. L'attente ne fut pas trop longue, malgré le fait que l'on soit arrivé à 15h15 (pour une première partie ayant commencée à 20h25, et le concert aux alentours de 21h35, ça peut faire long, mais j'étais tellement impatient sm29.gif ). Seether était bien sympathique, quoique peut-être un peu trop violent pour moi par moment(surtout quand on sautait: là, j'ai bien flippé). Dès que j'ai vu Amy lors de "Broken", j'étais en transe smiley_227.gif ! Mais le pire c'était lors du concert:PHENOMENAL! Amy est vraiment exceptionnelle au niveau du show car elle donne vraiment tout. L'apothéose pour moi a été que j'ai pu la voir un peu, ainsi que Terry, John et Rocky(avec autographe à la clé, svp, sauf pour Rocky), plus les photos que j'ai prise... Enfin le bonheur absolu quoi! Vivement le prochain!

aemylee

C vrai ke ce concert il etait vraiment genial, tout ce ke javai reproché en octobre n'etait plus du tout dactualité : le son etait bien meilleur : de la fosse on entendait bien mieux la voix d'amy et surtout : elle etait habillée comme j'aime : avec un corset et une jupe vaporeuse et absolument gothique ! Bon, j'ai pas reussi a passer d'apareil photo mais bon...j'en ai fait une dizaine avec mon portable (nokia 3200---->qualité affligeante) en plus, gt pas tout tout pres ce qui fait qu'on voit une petite tache assise a un piano.... Mes copines et moi, on etait super contentes parce qu'on s'etait habillées très bizarrement, et quand on a vu arriver amy, on s'est senties nettement moins seules!! D'ailleurs, ceux qui etaient au concert, vous nous avez peut etre vues : moi j'avais un jupon et une jupe noire par dessus des collants rayés noirs et blancs et les cheveux rouges violets, et une autre copine avec un jupon blanc et un haut rose!!On etait pas discretes! oups.gif lol Je l'ai trouvé hyper court par contre....et yavait tellmet peu de mouvements de foule a l'arriere de la fosse qu'on a pas bougé dun milimetre de tout le concert, en plus des qu'on essayait de se deplacer un peu vers lavant, yavait une sale bonne femme qui me lancait un regard noir, bah c pa normal : chacun son tour quoi!!!loll

Polyne

En me connectant un jour sur MSN, je lis sur un de mes messages reçus de la chaîne musicale MCM : evanescence en concert ... Je me dis "ahhhhh trop cool !" parce que depuis janvier je suis fane d'evanescence et je ne les ai jamais vu ! Mais je l'avais dit à personne donc il va falloir que j'explique à mon père qu'il faut y aller etc. et c'est pas gagner, il n'aime pas le style de vêtement d'Amy ... En plus dans 3 jours je pars en Allemagne ! Faut faire vite vite vite ! Alors je lui explique gentiment qu'il faut absolument y aller, je lui donne des CDS à écouter, des articles de magazines tout quoi ! Il dit que c'est bien (premier pas positif !) mais qu'il veut savoir la moyenne d'âge dans ce "genre de concert" (...) mais après ça je dois partir en Allemagne ... brrr ça coupe mon plan de deux, et le concert risque d'être complet ! Mais là-bas, quelques jours après mon arrivée, je reçois un texto "J'ai commandé les places pour le concert d'evanescence !!!!!!!!!!!!!!!" ahhhhh ! Mais je ne pouvais pas les voir, je ne pouvais pas les toucher rien ! J'étais à environ 500 kilomètres de chez moi ! Je pris mon mal en patience et de toute façon il fallait attendre 2 mois avant le show ! Ce fut deux mois absolument fabuleux, attendre un concert c'est à la fois horrible on a trop envie d'y être mais c'est aussi trop agréable, c'est un but, un truc qu'on attend vraiment de tout son coeur ! Je voulais que ce soit un concert parfait ! Depuis plus d'un an je n'étais pas allée à un concert (je tairais le nom de ce concert ! Lol) le jour de mon retour chez moi j'ai commencé à tout préparé, mais bon j'ai arrêté vite fait, préparé ma tenue pour le concert (qui serra pantalon noir et tee-shirt rouge) deux mois à l'avance c'est un peu débile ... Comme quoi le 24 mai (vieille du concert) je me suis trouvé sur mon lit à me dire "mince faut que je fasse mon sac pour demain !" je n'avais toujours pas réalisé que j'allais les voir en vrai ! J'ai fait la liste des choses que je devais faire, il était tard mais j'arrive jamais à dormir les veilles de concerts, donc ça m'était égal ! Après mon sac préparé, je pris "fallen" et j'écouta les chansons et lu les paroles une bonne partie de la nuit ... J'étais toute excité je me disait "Je vais les voir, ils vont être devant moi !" Le lendemain à l'école j'arrivais encore à me tenir, à l'heure du déjeuner je suis allée au CDI pour faire des recherches sur evanescence, histoire de me faire un peu monté la pression ! Et aussi sur la première partie prévue "Hoobastank". Mais pendant le denier cours, de français (cool .... Lol) je n'arrivais à RIEN faire, en plus la fille derrière moi me dis "c'est ce soir le concert d'evanescence ?" Ahhhhh c'était horrible de me dire ça ! Ce soir j'allais les VOIR ! Je convint avec ma meilleure amie de l'appeler pendant "Bring me to life" ! A 16h05 ça sonne, c'est la fin de mes cours (d'autres terminent à 17h). Je me lève, je tremble c'est horrible tout le monde me prend pour une folle, je cours dans les couloire encore pour une folle en criant "chaque secondes c'est une place de plus ! J'arrive à la voiture de mon père je lui fait un grand sourire JE VAIS VOIR EVANESCENCE ENFIN ! Lol ! Je monte et on part tout de suite, tant pis j'aurai l'air d'une grosse tâche à côté de tous les "gothiques" ou similis, je ne passe pas chez moi pour me changer (ça c'est hors de question ! En plus c'est bon j'avais ma tenue pour le concert sur moi) ni me maquiller (dommage j'avais plus rien du tout) ! On s'arrête cependant dans une station service pour acheter un briquet (My immortal oblige !) mais il n'y en avait pas donc on repart sur les chapeaux de roues ! Pendant le trajet (45 minutes) vers le zénith, j'ai écris une lettre un anglais pour Amy Lee (à laquelle je n'aurai d'ailleurs jamais de réponse ...) pour lui demander des autographes .... On arrive donc devant la salle à 16h45. Il y a déjà pas mal de monde mais pas tant que ça enfaîte, de plus la plus part irons dans la fosse, contrairement à moi (trop petite encore ...) donc ça promet d'être trop cool ! Je n'avais pas encore finit ma lettre je laisse donc mon père dans la queue et je vais sur un banc juste à côté (à l'ombre, bah oui il fait chaud on est fin mai) et je la continue, j'écoutais alors "Going under" au Discman et j'arrête la musique j'ai cru entendre quelque part la voix d'Amy, je cherche CA VIENT DE LA SALLE ! En retard, il commence tout juste les balances ! Trop bien on va pouvoir patienté. Je mets ma lettre dans mon sac, attachée à une horrible peluche par un lacet de mon père ! Ca fait bête mais je m'en fiche c'était trop marrant ! Au passage je jette un petit ½il aux posters que j'ai dans mon sacs ahhhhh c'est pas vrai je vais les voir ! Lol ! J'attend en écoutant les répétitions, c'est frustrant mais c'est vachement impressionnant on entend vachement bien ! Il doit être 17h30, on entre à 19h00, ça va être encore long ! Je rigole au téléphone avec mes amies des gens qui se croient trop gothiques dans la queue c'était trop drôle, genre la fille à côté de moi qui faisait trop la fière parce qu'elle avait des paquerettes dans les cheveux (j'espère elle pas sur le forum lol), trop ridicule ... ! Et puis aussi je dévisage des gens qui sont pour leur part vraiment gothique, c'était assez intéressant quand même ! Et puis il y a aussi une fille de mon âge qui est aussi avec son papa qui parle d'evanescence je l'écoute ... son père part et laisse sa place au copain de la fille, à nouveau je me sens seule à être avec mon père ... Et mon père me dis "il y a une fille qui te connais là-bas "QUOI ???!!!!" ouais en effet c'était une fille de mon collège, sur le principe qu'elle vienne au concert ça me dérange pas mais qu'elle soit devant moi brrr lol ! Ca commence à pousser, il est 19h30 (du retard, du retard !), ça commence à entrer ! Mais tout doucement ! Chaque personne est intégralement fouillée, à cause du plan vigie-pirate ! J'ai rien à cacher à part mon appareil photo et mon portable ! Aller hop dans les poches du bas de mon pantalon, mais quand j'y repense, c'était trop bête comme cachette j'ai eu de la chance qu'on ne me les prenne pas ! On s'était mis dans la file du milieu et du coup on a été doublé par les autres files ! Horrible! Mais ça sert à rien de stressé il faut doublé ! On y arrive mais pas des masses quand même, à part la fille avec son copain c'est un peu tout ... Vers ... 20h30 !!!!! on arrive billets en main au portail où on est fouillé "Tu as un appareil photo ?" Me demande la dame "Non non" Bah bien sûr je n'allais pas lui dire "oui dans la poche de mon pantalon ! Lol ! "C'est quoi ça alors ?" En sortant MES JUMELLES ! lol "Des jumelles madame !" Et je pars ! Ahahah ! Je marche en courant, intermédiaire entre ce que je voulais faire et ce que mon père voulait et on arrive à la salle de concert qui m'avait accueillie pour mon tout premier concert (Renaud) il y a un peu moins de deux ans ! C'est marrant d'y retourné ça rappelle des souvenirs, d'ailleurs c'est le même monsieur qui a découpé mon billet ! On entre dans la salle ! Je vois la boutique mais mon père me réveille et me dis qu'on ira après (mais je suis trop bête moi !) On entre la salle est bondée, je comprends toujours pas, on était quand même dans les premiers dans la queue, il devait y avoir "seulement" 400 personnes devant nous ! Mais les gradins ne sont pas du tout plein, on est quand même pas du tout les derniers et nous sommes seulement deux donc on trouve deux supers places dans les gradins tout près de la fosse on voit trop bien ! Il est alors 20h45, on appelle ma mère pour lui dire qu'on est entré et assis ! On patiente encore ! J'y croit toujours pas je suis dans une salle de concert pour voir evanescence ! Je suis toute folle à cette idée, mais je me contiens. Je regarde avec mes jumelles le carré VIP mais je vois personne, je regarde alors de l'autre côté des gradins essayant de chercher la fille qui était dans mon collège, mais là encore en vain. Les lumières s'éteignent pour la première fois de la soirée ! AHHHHH ça commence, mais seulement la première partie ! Le concert qui était censé commencé à 19h30 commence à 21h00, c'est pas grave ça veut dire que ça finira plus tard ! Un drapeau Seether apparaît, mais je ne comprends pas c'était Hoobastank qui était prévu ... Pas grave, mais pour le principe j'aime bien être prévenue ! La sono n'est pas terrible, et on a l'impression qu'ils jouent toujours la même chanson, mais c'est pas grave je patiente en silence ! Je prends une photo souvenir quand même ! Sur la chanson "Broken" (là encore je n'étais pas prévenue...) Amy fait une apparition et chante en duo avec le chanteur (son copain) !!!!! En jean et tee-shirt tout bête elle est trop mignonne ! Je suis là "ahhhh" encore une fois ! Je ne réalise pas, je n'y crois pas, et je ne pense surtout pas qu'elle va partir pour se changer et que je vais devoir encore "supporter" Seether avant de la revoir, donc je n'en profite pas à fond ... Surtout que cette chanson est trop belle ! Et que je ne pourrais jamais la revoir ... Jamais revoir la toute première chanson où j'ai vu Amy Lee ... Mais passons ... Après ce petit cadeau, il faut donc encore attendre 15 minutes et enfin seether s'en va sous les applaudissements. Je regarde autour de moi, il y a des caméras un peu partout dans la salle, je le dis à mon père qui me dit que c'est rien. Mais je suis persuadée que si, il y en a PARTOUT : dans la fosse, dans les gradins, dans les coulisses ! A 22h00 les lumières s'éteignent pour la deuxième fois ! Ca va commencer ! Le décor a été changé ! La batterie de Rocky a été installée avec le "E" d'Evanescence et aussi une sorte d'estrade par laquelle Amy arrive pour chanter la première chanson du concert "Hanted !" Ca me prend par le ventre ! Je suis là en train de la regarder, je suis en face d'elle ! En live elle donne tout, elle a trop bien chanté ! Je ne me souviens plus de l'ordre des chansons, je pourrais regardé, mais je fais une rewiew un an après, je mets ce que je me souviens c'est tout ! Elle était trop bien, elle avait une jupe noire et un corset blanc et noir ... Les musiciens sont aussi tous là, et comme d'habitude jouent super bien ! C'est parfait comme soirée ! Même si elle ne durera qu'un peu plus d'une heure ... Mon père descendra dans la fosse pour prendre des photos de plus près, mais elles ne seront quand même pas très belles, avec un jetable il faut être tout devant de la fosse! Mais ce n'est pas grave ! J'ai aussi enregistré des chansons du concert avec mon portable, d'ailleurs je les ai toujours ! Amy parle beaucoup avec le public, je comprends des brides de phrases mais jamais l'intégralité ... En tout cas, elle nous a dit qu'on est génial ! Elle chante au piano parfois, et pendant "My immortal" elle nous invite à chanter avec elle, j'avais les larmes aux yeux, c'était magnifique ! Je me dis "profite tu te rends compte ils sont devant toi" ! C'est grâce à cette phrase que j'ai réussit à en profité à fond ! Elle nous dit alors la phrase la plus horrible "c'est la dernière chanson..." Après ils s'en vont ... Mais on reste et on rappelle, quelques minutes plus tard ils reviennent ! Pour deux chansons mais après c'est finit tout ce rallume intégralement, on ne m'en va pas tout de suite, je vais d'abord jeter ma peluches sur la scène et un technicien la prend et la balance dans les coulisses ... J'ai longtemps espérer un réponse, j'avais mis un timbre et une enveloppe ... Mais non ! Direction la boutique, j'achète juste un poster, en y repensant j'aurai du acheté un pull de la tournée, mais c'est pas grave ! A la sortie j'achète encore un autre poster, et on retourne à la voiture, je m'assoie, je ne bouge plus, je souris, je n'y crois pas, j'écoute mes enregistrements, c'est bon ça à marché ! J'y étais, je les ai vu !!!!!

Quelques mois plus tard j'eu la confirmation de ce que je croyais, le concert a été filmé en intégralité et va sortir en DVD (le 22 novembre !), d'où la présence des caméras ! Le 22 novembre précisément, je suis allée à la FNAC acheté MON DVD de MON concert ! Je l'ai regardé le soir, quels souvenirs ! La première fois que j'ai vu evanescence est gravée à jamais ! Elle ne pourra jamais partir complètement de ma mémoire ! c'était le plus beau concert auquel j'ai jamais assisté ! c'était absolument parfait ! Dans ma vie de fane d'evanescence (commencée le 22 janvier 2004) j'ai eu beaucoup de chance car je ne les ai pas loupé (à part le show case le jour du concert, mais de toute façon je n'aurai pas pu y aller, j'avais cours), si ils sont revenus à paris c'est uniquement pour le tournage du DVD, ils étaient venus en novembre 2003, ils n'étaient donc pas sensé revenir à paris, mais uniquement dans d'autres villes françaises ! Ca ne pouvait pas être mieux ! (à part premier rang de la fosse, mais bon ça c'est autre chose ...)

Darklullaby

Je vais tout vs raconter depuis le début:

Je suis arrivée la bas vers 14h15, il y avait déja une trentaine de personne qui attendaient. Je me suis mise av mes amis dans une des files et on a donc attendu ! L'attente fut tres tres tres longue, elle se déroulait tantôt assise ou debout. Vers 18h, tt le monde s'est levé précipitament, mais ce n'était qu'une fausse alerte car on entendait tjs de la music provenant de l'interieur. Seulement apres que tt le monde se soit levé, il n'y avait plus de place pour se rassoir, l'attente s'est dc fait debout jusqu'a 19h10 par là. Je peux vs dire que ce fut très éprouvant pour mes pieds et mes jambes !! Apres 6h d'attente a l'extérieur, je rentre enfin !! J'ai sprinté pour arriver a là salle, j'était plutôt bien placée puisque j'était assez pres de la scene dans la fausse. Apres avoir attendu un bon bout de tps, et quand on peux plus tenir debout c long !! le groupe Seether qui à fait la 1ere partie apparait (ENFIN !), là, ns étions tous déchainé, shaun (le chanteur hurlait), ns sautions, criions !! Ont était grave bousculés, il y avait une bonne ambiance !!! Le tps d'une chanson, Amy ns apparait, habillé plutôt normalement (jean et tee-shirt noir). Elle a chantée "Broken", une sublime chanson avec le chanteur de seether (qui est je crois son boyfriend). LA 1ere partie se finie, mais il se passe quand mm un certain bout de tps avant que le groupe le vrai, celui pour qui j'aurais attendu 8h (debout) avant de les voir arrivent. LE concert débute vers 10h (aux alantours) "Going under" ouvre ce magnifique concert suivit des chansons de l'album et d'autres (que je connaissais deja) qui n'en fesait pas parties , entre tps Amy s'est changée, elle est plus gothique que lors de son apparition: jupe et chaussures noires avec une sorte de debardeur/corset (elle est d'ailleur sur certains posters ou photos avec, je c pas si vs voyez, il est un peu blanc/gris et noir). Elle nous a chanté 3 chanson au piano, et l'intro de "Bring me to life". Mais après avoir chanté "Bring me to life", le groupe s'en va, mais ce n'est que pour revenir lors d'un rappel tt de suite apres, ils ns chantent "zéro", une autre chanson et "whisper". Là le concert s'acheve.

C'était absolument génial, le public chantait, sautait (du moin pour ceux qui étaient dans la fosse) il y avait une bonne ambiance. Je ne regrette pas d'avoir attendu 8h pour les voir, ce fut merveilleux !!!!!!! Un vrai moment de plaisir et vivement leur prochain concert a Paris !!

sanlioc

kikoo tout le monde!!

ben le concert e*était trés bien mais crevant...

je suis parti dans les gradins aprés seether tellement crevé d'avoir sauté dans tout les sens tout en essayant de pas perdre tous les autres...

mais je ne suis qu'un pal amateur face à des evaniya qui m'a chopé par le col pour me bouger (m'a fait peur la tite...) ou encore speedy qui était complétement déchainée ( désolé mais dés la deuxième chanson j'étais trempé de sueur oups.gif ) et sans oublié une emma incroyable (le on se perd pas suivi de son mémorable slam qui aura fait peur à beaucoup de monde....)

désolé de ne pas être resté dans la fosse pour le COME ON!!!! qu'"on devait lancer mais je n'en pouvait vraiment plus complétement démonté aussi par les coups de têtes de notre olmo.. ranting.gif (vais faire ta fête à la récré toi!!!)

m'enfin trés trés bon souvenir..

Webmaster

Pour le concert, j'ai passé un moment mitigé on va dire, c'etait assez étrange, mélangé de plusieurs sentiments, mais j'ai eu droit a 2 belles photos avec rocky et john, merci twiggy au passage pour le forcing que t'as fait j'aurai pas osé sinon devant tant de monde! t un chef! oups.gif Je me souviens egalement de la fin du concert où j'ai failli me "peter la gueule" avec anny sur mes epaules, dommage c pas sur le dvd mdr Et aussi les moments passés avec ceux du forum, cramer au soleil devant la grille pour voir un molet d'un musicien sweatdrop.gif Et Egalement le stress du BookEva qu'on a pu terminer à temps de justesse, et aussi le souvenir de mes 3nuits blanches precedentes sous le casque a semi comateux par moment siffle.gif

Pour le reste, Je pense que j'arriverais facilement à trouver d'où vient le mail et si effectivement elle envoie un mail ou un message de remerciement.

Par contre, faudrait déjà qu'elle le fasse. malheureusement bmtl.com n'est qu'une communauté de fans aux yeux d'eva, meme si j'ai galéré au début a faire connaitre le nom evanescence sur le net. Mais que voulais vous on ne s'apelle pas "pote du groupe" sweatdrop.gif . personnellement je m'attends à rien de leur part, ça fait 2ans que j'ai planché tout seul de mon coté, et que les fans français (et francophones biensur) se sont vraiment bougé pour eux. je continue le site ,comme je l'ai déjà dit, pour les fans et non pas pour eva.

Un commentaire

  1. j’y été! concert mémorable! première entrée d’Amy sur scène en duo avec seether en première parti pour interpréter Broken. juste dernière la barrière on peut m’apercevoir brièvement dans le Dvd anywhere but home 😉

Laisser un commentaire