Nouvelle interview d’Amy pour Revolver

par | Nov 15, 2023 | Actualités | 0 commentaires

Extrait de l’interview d’Amy datant du 14 Novembre 2023 – Interview complète ici

QUELLE EST LA CHANSON QUE VOUS PRÉFÉREZ LE MOINS SUR FALLEN ?

Probablement « Tourniquet ». Mais je ne déteste aucune d’entre elles. Je n’écoute pas et ne ressens rien [soupirs agressifs]. C’est ce que je fais avec les démos.
Il y a des chansons antérieures à Fallen que les fans peuvent réclamer jusqu’à la fin des temps, mais je ne les sortirai jamais officiellement parce qu’elles ont été jetées pour une bonne raison. Elles ne sont pas aussi bonnes !
Je suis vraiment capable d’écouter Fallen et de l’apprécier dans son intégralité.
Je suis fière de ce que nous avons fait.

Y A-T-IL DES CHANSONS SUR L’ALBUM QUE VOUS TROUVEZ SOUS-ESTIMÉES ?

C’est difficile de dire que quelque chose a été sous-estimé alors que Fallen a reçu tellement d’attention, donc non. Mais j’ai toujours pensé que « Imaginary » aurait dû être un single.
J’adore cette chanson, c’est la seule qui n’a jamais quitté notre setlist. Et elle réussit vraiment à capturer quelque chose qui est au cœur de notre son et de notre thème.
J’aime beaucoup cette chanson. Pour moi, ça aurait été le single avant « Everybody’s Fool ».

VOUS AVEZ DIT QUE VOUS NE SORTIRIEZ JAMAIS CERTAINES DÉMOS ANTÉRIEURES À FALLEN. ÉTIEZ-VOUS VRAIMENT RÉTICENTES À L’IDÉE DE SORTIR LA DÉMO DE « BRING ME TO LIFE » ?

Pour être honnête, je ne sais pas comment, mais pratiquement tout ce que nous avons fait est quelque part dans le monde. Il ne s’agit donc pas qu’ils ne l’entendent pas. Ils peuvent obtenir n’importe quel vieil enregistrement qui existe – ou presque !
Mais oui, tout est là. C’est juste une question de savoir si je vais mettre ça sur une plateforme de streaming pour que lorsqu’un fan aléatoire qui n’est peut-être pas le plus grand allume Evanescence, il entende un tas d’ordures mélangées à nos bonnes choses ? Non, je ne vais pas faire ça.

DE NOMBREUX FANS DIRAIENT QUE FALLEN EST LE MEILLEUR ALBUM D’EVANESCENCE. COMMENT CLASSERIEZ-VOUS VOTRE DISCOGRAPHIE ?

Je ne sais pas si je pourrais les classer dans l’ordre parce qu’ils sont tous différents. Je ne pense pas que Fallen soit notre meilleur album. Parce que c’est notre œuvre la plus jeune.
J’apprenais encore à écrire des chansons. Certaines d’entre elles ont été écrites quand nous étions très jeunes, ce qui est incroyable et magnifique, et j’adore ça. Mais on grandit et on a plus d’expériences.J’ai l’impression d’avoir plus de choses à exprimer qu’à l’époque, tout simplement parce que j’étais plus jeune et que je n’avais pas vécu autant de choses qu’aujourd’hui. Mais aussi, grâce au spectacle vivant et à l’écriture avec beaucoup de gens, grâce à toute l’expérience que j’ai vécue pendant tout ce temps.
Et j’écris toujours pour moi. Nous écrivons pour nous. Je sais que les gens vont l’aimer si je l’aime. Je ne me dis jamais : « Oh, comment faire pour plaire aux fans ? »J’aime vraiment [le dernier album d’Evanescence, 2021] The Bitter Truth plus que tout autre album. Et j’espère que je ne ressentirai cela que jusqu’à ce que nous écrivions notre prochain album.

EN PARLANT DU PROCHAIN ALBUM, AVEZ-VOUS UNE DATE POUR CELA ?

Je n’ai pas de calendrier en place – j’essaie de ne pas le faire et de laisser les choses se faire. Mais nous en sommes là. Nous venons juste de terminer notre tournée.
Cela fait deux ans que nous sommes sur scène régulièrement. C’est génial et nous venons de faire notre dernier concert il y a deux semaines en Amérique du Sud. Et nous sommes tous impatients de repartir.
Toutes ces idées s’empilent dans vos notes de téléphone. Des morceaux de choses. Les débuts. Mais nous avons tous hâte de nous mettre au travail et d’avoir des sessions d’écriture ensemble. Nous avons prévu de le faire bientôt, mais pas toute suite. Nous allons faire une petite pause avant.
Nous sommes impatients de faire de la nouvelle musique bientôt.
Nous sommes vraiment dans une bonne dynamique.

Traduction @EvanescenceFrance

photograph by Steve Thrasher https://www.revolvermag.com/