Interview de Jen Majura pour EvanMexico & Evanescence Argentina !

par | Août 15, 2015 | Actualités, Interviews | 0 commentaires

35989_artist

 

 

C’est au tour d’EvanMexico et d’Evanescence Argentina de nous proposer leur interview de Jen Majura ! Comme toujours, Evanescence-France vous en propose une traduction.

 

 

Si vous pensiez que cette année 2015 serait calme pour les fans d’Evanescence, vous vous êtes trompés. Il y a peu, Amy Lee , chanteuse et créatrice du groupe, annoncé qu’ils allaient jouer à l’OZZFEST, avec Ozzy Osbourne , qui se déroule au Japon.

Quelques semaines après cette grosse annonce, la page Facebook d’Evanescence a rendu public le départ de Terry et l’arrivée d’un nouveau membre dans le groupe : une fille, oui, une fille appelée Jen Majura, a été choisie pour intégrer la formation.

Evanescence Mexico et Argentina, ensemble, avons voulu en savoir plus sur elle. Nous avons obtenu ainsi une interview exclusive de Jen Majura.

 

Salut Jen

Nous sommes heureux de savoir que vous avez rejoint le groupe et nous voulons en savoir plus sur vous. Racontez nous vos secrets les plus intimes… lol nous plaisantons ! Bien, voici nos questions.

 

Quand avez-vous commencé à jouer de la guitare et pourquoi ?

Jen : J’ai su très jeune que je voulais devenir musicienne et j’ai commencé par jouer du piano à 4 ans. Quand j’ai eu 8 ans, j’ai été fascinée par le travail de Richie Sambora, le guitariste de Bon Jovi, puis par Nuno Bettencourt, qui est considéré comme un des meilleurs guitaristes du monde.

J’ai commencé à écouter la musique de Steve Vai et à m’entraîner sur les morceaux de Richie Kotzen et Steve Lukather des heures et des heures, alors que mes amis préféraient jouer au football ou écouter des boybands, hahaha.

 

Où avez-vous appris à jouer de la guitare ?

Jen : Pour être honnête, j’ai appris dans un premier temps avec mon père, qui était bassiste. Après, j’ai pris quelques leçons de guitare classique avec un professeur particulier mais j’ai assez vite compris la technique pour jouer. C’est à toi de gérer comment, à quelle vitesse et quoi jouer.

Ma dernière expérience d’apprentissage a été au « Freak Guitar Camp » de Mattias IA Eklundh en Suède où on s’est réellement cassé les dents sur de magnifiques airs de guitare pendant une semaine. J’aime toujours écouter et voir les autres musiciens et collègues pour m’améliorer.

 

Quels musiciens vous a influencée ?

Jen : J’aime écouter du rock funk comme Extreme ou Mother’s Finest, des trucs plus extrêmes comme Freak Kitchen, du bon vieux AC/DC mais aussi Dream Theater, Messhuggah, Kreator, Arch Enemy . Vous les trouverez tous dans mon iPod. Il m’est difficile de nommer une influence particulière car je pense qu’on peut trouver dans tous les styles quelque chose qui enrichira votre vision.

 

Nous savons que vous chantez…

Jen : Oui, c’est vrai.

 

A quoi ressemble votre voix chantée?

Jen : Le matin, ma voix sonne comme Lemmy de Motorhead, l’après-midi c’est plus un mélange de Jamie Labrie et Alanis Morissette… Pour être honnête, comme Amy et moi avons commencé à chanter ensemble, je me suis rendue compte que nos voix s’accordaient super bien, même si comparée à la mienne, sa voix est plus aiguë. A voir ce que ça va donner dans le futur.

 

 A part la guitare, jouez-vous d’un autre instrument ?

Jen : Oui, mais la guitare reste mon instrument de prédilection. A mon avis, quand on a musicalement l’esprit ouvert, on peut jouer de n’importe quel instrument. Je joue aussi du piano, du violon, un peu de basse, de la batterie et du saxophone etc.

 

Quelle est la raison principale qui vous a encouragée à évoluer dans un genre musical comme celui d’Evanescence ?

Jen : Les chansons d’Evanescence sont entrées dans ma vie dès la première fois que je les ai entendues. Certaines d’entre elles m’ont aidées pendant les moments difficiles de ma vie. Bien avant la proposition de rejoindre le groupe ou avant de connaitre Amy, j’ai aimé la force qui se trouve dans ces musiques et je considère Amy pas seulement comment une personne, une chanteuse et une musicienne géniale, mais aussi comme une excellente compositrice.

 

Quelles sont les chansons que vous écoutez le plus sur votre iPod ?

Jen : Haha oh wow, très bonne question. Ces jours-ci j’écoute plus :

1 . Teargas Jazz par Freak Kitchen

2 . Avalanche par Arch Enemy

3 . Get The Funk Out par Extreme

 

Que pouvez-vous dire sur la personne qu’est Jen Majura ?

Jen : Encore une question intéressante… hahaha. Ahm … Je n’aime pas beaucoup parler de moi, mais comme vous me le demandez directement je pense que Fiabilité et Sincérité sont les deux mots qui me caractérisent le plus. J’ai des origines thaïlandaises donc je suis heureuse de venir du « pays des sourires » et je me définis comme une personne très heureuse et chanceuse, bénie par de nombreuses choses positives dans ma vie.

 

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Jen : Je suis une accro du travail ! Si je ne travaille pas alors j’enseigne, je m’entraine, je compose ou alors je perds mon temps dans la folie de la jungle des réseaux sociaux etc. Je serais probablement en train de … dormir … hahahaha.

 

Un message à faire passer aux EvFans ?

Jen : Je suis passée à Mexico City en janvier avec mon autre groupe. Nous avons fait un super concert au Circo Valador avec les InExtremo, ce fut ma première visite dans ce pays et je suis directement tombée amoureuse du Mexique et vous êtes des fans uniques ! Je suis vraiment pressée de revenir !

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette petite interview.

 

 

Source : Facebook d’EvanMexico