À l’occasion de leur tournée avec Korn, Revolver magazine a réalisé cette interview avec Amy Lee

par | Août 19, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Source: https://www.revolvermag.com/music/evanescences-amy-lee-talks-favorite-korn-song-new-lineup-future-music

photograph by Travis Shinn

Après avoir sortit leur premier nouvel album en une décennie l’an dernier, The Bitter Truth, le groupe a connu un changement de line up important il y a plusieurs mois. La guitariste Jen Majura, qui jouait avec le groupe depuis 2015, a été remplacé par le bassiste Evanescence de longue date Tim McCord, dont le spot précédent a été repris par la nouvelle membre Emma Anzai, également membre du groupe Sick Puppies.

Comme Lee nous l’a dit, le switch-up a donner à Evanescence une énergie renouvelée qui les a rendus incroyablement excités non seulement pour leur tournée avec Korn, mais aussi pour le prochain chapitre du groupe entièrement. Nous avons discuté avec Amy du Line up rafraîchi, de la perspective d’une nouvelle musique, de son admiration de longue date et de sa profonde amitié avec Korn, notamment en lui demandant de choisir sa chanson préférée dans le catalogue des parrains du nu-métal de Bakersfield.

Evanescence a récemment changé d’équipe. comment ça s’est passé et comment vous sentez-vous par rapport à la nouvelle configuration ?

Je suis tellement heureuse, nous sommes tous tellement reconnaissants. Emma Anzai du groupe Sick Puppies et nous, sommes de vieux amis. Nous avons tourné ensemble en 2007 et c’est juste une excellente musicienne. Nous sommes tous fans d’elle et elle nous correspond vraiment bien sur le plan personnel.
Nous avons fait une petite tournée européenne en juin, puis nous avons fait quelques spectacles ici et nous avons eu notre première séance photo avec le nouveau Line up il y a à peine deux semaines. Ce que je fais de mieux en vieillissant, c’est de ne pas essayer de tout contrôler. Parfois, il suffit d’écouter l’univers et ce qui se passe et de se dire : « Vous savez quoi, OK, j’ai besoin de vivre dans la réalité de ce qui se passe maintenant et de faire quelque chose de bien au lieu d’essayer constamment de tirer les choses comme je pense qu’elles devraient aller. »
Il est difficile d’expliquer ce que je dis sans être précis, et nous aimons tous Jen, nous avons passé un bon moment avec elle. Je ne veux pas faire comme si c’était quelque chose de négatif. Mais parfois le chapitre se termine, et quand on le sent et qu’on le sait en tant que groupe, c’est comme ça qu’on fait avancer les choses. C’est comme ça que vous gardez votre équipe et votre groupe, en bonne santé et se déplaçant de la façon dont il est censé se déplacer.
C’est compliqué, mais en même temps, il faut suivre son cœur. À la fin de la journée, lorsque vous suivez votre cœur et vous faites confiance, vous pouvez aller de l’avant dans un meilleur endroit que vous auriez pu imaginer.
C’est vraiment nouveau pour nous parce que j’ai Tim à la basse depuis 16 ans et pour la première fois il est à la guitare, ce qui est fantastique. C’est son instrument original, il est super dessus, il se met souvent dans cette position quand on est  dans la salle d’écriture. Et Emma est juste incroyable, sans couture… c’est juste étonnamment cool et les autres gars sont juste ravis avec elle aussi.
Nous sommes tous très heureux maintenant, nous sommes dans un nouveau chapitre sain. nous avons beaucoup d’énergie et nous nous sentons inspirés et excités pour l’avenir.


Incroyable, j’allais te demander comment vous vous sentez actuellement niveau énergie 

Tellement bien! Le changement de Tim sur un autre instrument, est une chose étonnement cool. Et la présence d’Emma et ses capacités sont vraiment fantastiques. Nous sommes heureux, nous cherchons à travailler de plus en plus. Nous nous sentons très motivés pour travailler en ce moment.

Ça ne fait qu’un an depuis que vous avez sorti The bitter truth mais est-ce qu’il y a des plans pour de nouvelles musiques bientôt ? 

Nous sommes dans ce mode en ce moment où il est temps de faire quelque chose. Je ne sais pas si l’un d’entre nous est prêt à voir ça comme s’engager à faire un nouvel album, c’est un peu tôt pour ça. Mais nous devons juste commencer à jouer et à faire preuve de créativité.

Diriez-vous que cette nouvelle énergie y contribue ? 

Absolument. Quand vous sentez une petite étincelle de quelque chose de différent, il y a un instinct de vouloir saisir ça. Je veux le documenter, je veux le noter, je veux trouver un moyen de le traduire par de la musique et des visuels. La séance photo faisait partie de ce visuel mais ensuite la musique, bien sûr, est d’abord et avant tout cela. Quelle que soit la prochaine étape, oui, c’est à partir de là.

Qu’est-ce qui t’excite le plus pour ta tournée avec Korn ? 

Nous sommes enthousiastes. C’est un peu un retour en arrière parce que nous avons une histoire avec Korn. Nous avons eu une excellente tournée avec eux en 2007 avec Family Values, et nous en avons beaucoup de souvenirs. Et c’est cool de pouvoir frapper certains de ces sentiments nostalgiques avec la façon dont nous avons grandi depuis.
Avec la nouvelle perspective et avec les changements de line-up et avec toutes les choses que nous avons traversé en tant que groupe, nous sommes devenus plus forts, c’est cool de revenir sur la même scène, et d’apporter du nouveau. Et dire, « OK, voilà ce qu’on a fait pendant ce temps, qu’est-ce que tu en penses. »
Nous aimons Korn. Je suis vraiment impatient de le faire, ils apportent toujours une énergie incroyable. Leur catalogue est si énorme … C’est comme si regarder leur concert était un medley de toute leur carrière, et je pense qu’ils le font, ils sont bons à ça. Prendre une chanson et en passer une autre, et avant de savoir ce qui s’est passé, vous venez d’entendre quatre chansons différentes que vous avez aimées au cours des 30 dernières années. Ils savent exactement ce qu’ils font.
C’est toujours inspirant – c’est un groupe que j’ai toujours pris l’habitude de voir monter sur scène le plus possible, de les regarder et d’apprendre d’eux. Il y a toujours quelque chose d’inspirant que nous retirons de les regarder. Et nous avons un tas de groupes cool que nous emmenons avec nous. Un grand nombre de groupes [Helmet, P.O.D., Palaye Royale, Dana Dentata et Jeris Johnson sont prêts à ouvrir à certaines dates], les affiches serons différentes presque à chaque spectacle.


Si tu pouvais en choisir un, quelle est ta chanson préférée et pourquoi ? 

C’est bizarre, j’en ai quelques-unes qui sont un peu dans le même niveau. Mais pour une raison quelconque, quelque chose à propos de cette chanson « Falling Away From Me. » Ça a quelque chose à voir avec la progression de l’accord, ça fait une sorte de tour à l’esprit.
Quand on en arrive au refrain, à la progression de l’accord pour moi en tant que musicien, c’est très intéressant parce que cela fait une descente et une montée en même temps, et ils travaillent tellement bien ensemble que je ne peux pas décider exactement.
J’ai l’impression que, musicalement, la création de cette structure d’accord et de la partie guitare est vraiment, vraiment intelligente. Donc il y a ça. Mais j’adore aussi les paroles. Il y a beaucoup de paroles vraiment profondes et douloureuses que Korn a à offrir qui sont cathartiques pour moi.
C’est le chaos, mais c’est bon à l’oreille. Ce n’est pas le genre de métal que tu écoutes pendant quelques minutes et ensuite tu as besoin d’écouter autre chose parce que tes oreilles saignent. Ils créent quelque chose, qui sonne bien Ils ont aussi une sensibilité pop.